Les nouvelles de la famille

Restons informé

Evolution encourageante pour Janna & Jannov et organisation des visites

Evolution encourageante pour Janna & Jannov et organisation des visites

Plus d’un mois après le drame, la famille tient encore à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui les ont soutenus jusqu’ici. Nous sommes en effet nombreuses et nombreux à avoir manifesté notre sympathie et ce n’est pas fini ! La famille voit chaque jour que les écoles des enfants, les locataires de l’immeuble, les voisins, les amis… restent mobilisés et cela lui fait très chaud au cœur. A moins d’une semaine du début du congé de carnaval elle nous autorise à communiquer ces quelques nouvelles.

Janna et Jannov

Janna se trouve à présent dans l'unité "High Care" du centre des grands brûlés tandis que Jannov a rejoint, toujours dans le même centre, l'unité "Medium Care". Leur état de santé évolue de façon encourageante. Ils peuvent recevoir des visites mais celles-ci sont contrôlées afin de respecter leur repos et le travail des unités médicales. Limitées jusqu’ici à la famille proche, elles s’ouvrent à présent en douceur aux proches et aux amis.

Afin de répartir et d’organiser les visites, un planning a été mis en place. Si vous souhaitez rendre visite aux enfants nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact. Nous relaierons alors votre demande à François ainsi qu’aux parents responsables du suivi de ce planning.

Le cas échéant il vous sera demandé de suivre strictement ces consignes de visite:

- Les visites ont lieu en après-midi.
- Elles ne sont pas autorisées aux enfants de moins de 14 ans.
- Vous devez être en très bonne santé et dans l’hypothèse où vous rendez visite à Janna et à Jannov il vous sera demandé de commencer votre visite par Janna afin de limiter les risques de contamination.
- Il est impératif de respecter les consignes de l’hôpital et du personnel soignant. Certaines de ces consignes peuvent être consultées sur le site de l’hôpital militaire Reine Astrid.


Jannescka et François

De son côté, Jannescka va retourner à l’école cette semaine.
 
François, quant à lui, est hébergé dans sa famille mais il entretient des contacts avec les services concernés afin de retrouver un logement.
 
Nous remercions encore pour leur patience celles et ceux qui ont fait des propositions d’aides matérielles. Nous les recontacterons le moment venu pour leur indiquer dans quelle mesure leurs propositions peuvent soulager François et les siens.  

Enfin, la famille remercie également toutes les personnes qui ont fait un don financier sur le compte de l'association. Cette aide s'est déjà révélée être très précieuse et elle le sera encore assurément dans les semaines à venir.